Création en cours

BIRDS (2025)

Conception et chorégraphie : Laurence Marthouret

Création musicale : Patrick Marcland

Interprètes danse : Aurore Allo, Catarina Pernão et Carlo Schiavo

Accompagnés par un groupe d’amateurs pour la version Birds Murmuration

Interprètes musique Birds Trio : Chiaki Tsunaba / clarinette, Alexandra Greffin-Klein / violon, Laurent Camatte / alto, Pierre Strauch / violoncelle 

Interprètes musique Birds Murmuration : choeurs amateurs 

Notation Laban : Anaïs Loyer

Photo : Frederic de Faverney

 

Une réflexion sur l’organisation collective.

 

BIRDS est une action pour faire œuvre commune, renforcer et expérimenter la force du collectif, avec pour trame de fond, l’intelligence sensorielle animale à l’image des vols d’oiseaux migrateurs.

Cette proposition est pensée pour les grands espaces - un toit terrasse, une place de village, un champ, un grand plateau de théâtre, un parc, une architecture particulière sur une création musicale de Patrick Marcland. 

 

Une création à double entrées : 

- BIRDS Trio (création 2025) conçue pour trois danseur.ses / durée : 34 min

- BIRDS Murmuration (création 2025) déclinaison pédagogique, les trois interprètes travailleront avec un groupe d’amateurs pour proposer une version collective / durée: 60 min.

Avec le soutien de 

« La Maison de la Musique Contemporaine (MMC) a pour mission la valorisation et la promotion de la musique contemporaine, l’accompagnement des professionnel·le·s ainsi que la médiation et la sensibilisation des publics.

Favorisant une dynamique de mise en réseau, la MMC s’engage aux côtés de tou·te·s les acteur·rice·s de la création musicale pour soutenir, promouvoir et favoriser son rayonnement. ».

Chez l'Entre-Pont, Le 109,

89 Route de Turin

06300 Nice

 

Mail : 

cie.trans.lm@gmail.com

production.diffusion.cie.trans@gmail.com

 

Téléphone : 

+ 33 (0) 6 1745 21 11

 

 

Crédits photos

Erik Lasalle, Cynthia Lhopitallier, Frédéric De Faverney, Frédéric Pasquini, Frédérique Fichet, Guy Vivien, Valérie Villaume

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux