Catarina Pernão

Née à Lisbonne, Catarina Pernão a suivi la formation diplômante de l’École de Danse du Conservatoire National Portugais. 

Elle a ensuite rejoint la Cinevox Junior Company (Suisse) et plus tard obtenu sa licence en Danse Contemporaine, mention très bien, au Trinity Laban Conservatoire of Music and Dance (UK). 

En 2015 elle rejoint la compagnie du CNDC Angers dirigée par Robert Swinston et en 2020 elle initie une collaboration avec Gianni Joseph. Catarina a travaillé avec des chorégraphes tels que Ken Ossola, Jackeline Beck, Franz Broadman, Lizzi Kew Ross, Valerie Preston-Dunlop, Dam Van Huynh et Olaf Schmidt. 

En 2018 elle est interprète pour le film Cunningham 3D de Alla Kovgan.

Passionnée par la pédagogie et la science de la danse, elle a parallèlement obtenu le DE Professeur de Danse, le Safe Dance Practice Certificate (SiDI) et le Diet Specialist Nutrition Course Certificate. 

Catarina enseigne la danse pour prendre part dans une découverte multidirectionnelle, où le progrès et le bien-être sont centraux. Son parcours est marqué par le classique russe, les techniques Graham, Cunningham, et Release, aussi bien que par l’improvisation, les pratiques somatiques et l’analyse du mouvement Laban. espaces fonctionnels ou symboliques.

 

Elle rejoint la compagnie /TranS/ en 2020 pour la reprise de rôle de Monades.



Carlo Schiavo

Carlo Schiavo est née à Naples en Italie en 1994, il commence a danser des danses de salon à l’âge de six ans et puis se dirige vers la danse classique. 

En 2010 il rentre a l’École de Danse de Cannes Rosella Hightower, dirigé par Paola Cantalupo, pour ensuite terminer ses études au Cannes Jeune Ballet. 

Il obtient son Bac, son Diplôme National du Danseur et une Licence en Arts du Spectacle.

En 2015 il integre la cellule d’insertion professionnelle du CCN Ballet de Lorraine, dirigé par Petter Jacobson, et en 2016 il rejoint comme Intermittent le Ballet Preljocaj.

En 2017 il rejoint la Compagnie du Centre National de Danse Contemporaine – Angers, direction Robert Swinston, et y interprète les œuvres de Merce Cunningham. 

En 2020 il obtient son Diplôme d’Etat de Professeur de Danse et il commence à travailler avec la compagnie Gianni Joseph. 

 

 



Aurore Allo

Aurore Allo est est née à Paris en 1991. Elle étudie d’abord au CRR de Paris, puis au Conservatoire Royal d’Anvers en Belgique où elle obtiendra un Professional Bachelor of Arts in Contemporary Dance.

Elle travaille comme danseuse interprète mais également comme chorégraphe, notamment avec la création du collectif Tastous en 2015, un projet collaboratif entre danseurs et musiciens. Elle est actuellement porteuse de la création du solo 32Mars, et bénéficie du soutien de l’Entre-Pont (Nice) pour des accueils en résidence. Elle entretient un rapport proche avec le monde du cirque, par sa pratique de l’acrobatie et la collaboration avec différents artistes de cirque.

En tant qu’interprète elle rejoint en 2015 la Compagnie Triodo avec qui elle se produira en Suisse et en Belgique. Plus récemment, elle développe son intérêt pour l’espace public avec la compagnie Ex-Nihilo avec qui elle participe à une création arabo - méditéranéenne, Shapers, qui expérimente les enjeux de la danse en espace public dans différents pays. L’art en Espace public est un aspect très important dans son travail, souhaitant ouvrir la danse à un large public, jouer sur un terrain commun entre lui et le danseur, ainsi que montrer la poésie et les possibilités diverses de ses espaces fonctionnels ou symboliques. En Novembre 2017 elle rejoint la compagnie /TranS/ laurence marthouret avec qui elle se produit en région Paca .

 

Depuis juin 2018, elle est en co-création «d ’ Attentadouceur», duo en espace singulier avec Zoé Leduc.



Angelique Pacchiotti

Angélique Pachiotti a suivi la formation professionnelle du danseur en danse contemporaine auprès de Bruno Caprioli et Brigitte Cantrelle.

Elle poursuit sa formation sous forme de stage auprès de différents danseurs et chorégraphes :

Corinne Lanselle, Peter Mika, Théo Lowe de la compagnie Akram Khan, Jeremy Lepine, Julien Desplantez et Johanna Henritius.

Après une première expérience avec les compagnies Horizon, Extravaganzia et Tene,

elle intègre la Cie/TranS/ Laurence Marthouret en 2019 pour une reprise de rôle pour la pièce “At Home” et la création du solo “Seule”.



Jeanne Chossat

Jeanne a étudié la danse au Centre International de Danse de Cannes (Rosella Hightower) ainsi qu'à la San Francisco ballet school. Après 2 années au Cannes Jeune Ballet, elle débute sa carrière en intégrant la compagnie Humaine (Eric Oberdorff). Huit ans plus tard Jeanne décide d'ouvrir son horizon artistique et commence des collaborations avec d'autres compagnies tel que la Cie Reveida (Delphine Pouilly), la Trucmuche Cie (Michael Alibert), Cie Eugénie Andrin, Cie Antipode (Lisie Philip), la Cie BE (Caroline Duval), Morena Di Vico, Eliezer Dibritto et la Cie /TranS/ (Laurence Marthouret) en 2017 avec qui elle démarre une collaboration.

 

En parallèle, Jeanne mène de nombreuses actions pédagogiques au sein de l'éducation nationale, ainsi qu'au conservatoire national de Nice.



Arabella Scarisi

Arabella Scalisi est née à Palerme en Sicile en 1988. Dès l’âge de sept ans elle pratique la gymnastique artistique en compétition jusqu’à l’âge de treize ans. Elle découvre alors la danse contemporaine qu’elle commence à étudier avec divers professeurs palermitains. En 2007 elle reçoit une bourse d’étude d’un an pour travailler avec Alex Atzevi à Modène (Italie). Après deux années passées au cours de perfectionnement du “Modem Studio Atelier” de la compagnie Zappalà danza à Catane (Sicile), elle commence une collaboration avec la Compagnie de Cinza Cona de Palerme avec laquelle elle se produit dans de nombreux pays (Italie, Espagne, Turquie, Chine, Japon, Emirats Arabes...). En 2011 elle part se perfectionner pendant deux ans à Berlin avec différents maîtres : Frey Faust (Axis Syllabus), Renate Graziadei (Sasha Waltz and Guests), Jess Curtis (J.Curtis/Gravity), Rebecca Hilton, Britta Pudelko (Akram Khan), Hanna Hegenscheidt (Klein Technique). Elle enchaîne depuis les collaborations avec plusieurs grandes compagnies comme Eastman de Sidi Larbi Cherkaoui, Introdans, Moto Armonico, MM Company, Cie /TranS/ qui la conduisent à se produire dans de nombreux festivals (Tanzmesse de Dusseldorf, Festival di Arte contemporanea delle Orestiadi de Gibellina, Bielefeld Tanzfestival, Festival Manca à Nice etc..). Elle intègre la compagnie /TranS/ Laurence Marthouret en 2015. 


Marie Barbottin

Après une formation en danse classique au CNR d’Angers auprès de Valérie Lacognata et Michel Galvanne, Marie entame en 1999 le cursus de danse contemporaine du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Elle se forme principalement auprès de Suzan Alexander, Anne Dreyfus, Chritine Gérard, Peter Goss, André Lafonta, Joëlle Mazet, Isabelle Riddez et Florence Vitrac.  En 2003 elle intègre le Junior Ballet du CNSMDP avec pour création une œuvre de Pedro Pauwells, ohm 03,  ainsi que Partition en bleu d’Hervé Robbe, au répertoire Larmes Blanches d’Angelin Preljocaj et Fandango de Mark Tompkins.

Elle obtient en juin 2004 le certificat d’interprétation du Conservatoire avec une mention Très Bien.

En 2003 elle démarre une collaboration avec la chorégraphe Laurence Marthouret au sein de la compagnie /TranS/. Elle est interprète de « Flux » créée au Conservatoire National de Musique et de Danse de Paris, d’ « Espaces Sensibles », travail de recherche sur l’interactivité entre le geste, le sonore et la vidéo créée à l’Espace Culture  Multimédia Le Cube à Issy les Moulineaux en octobre 2005. Elle sera l’interprète de Monade, solo créé pour elle par Laurence Marthouret en 2007. Ayant obtenu une bourse de la fondation SYLFF, Marie intègre en janvier 2005 la « Ririe Woodbury Dance Company – Nikolaïs Dance Theater » à Salt Lake City (USA), en tant que stagiaire. Elle y travaille  avec Charlotte Boye-Christensen, chrorégraphe freelance native du Danemark, mais aussi directrice artistique de la compagnie. Elle y rencontre aussi Murray Louis et Alberto del Saz, qui lui donnent la chance de danser avec la compagnie dans « Imago »  (Nikolaïs ,1963) au Capitol Theater.


Carolle Lahille

Après une formation de danse classique et contemporaine au conservatoire de Villejuif auprès de Virginie Cosnier, elle rentre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris pour suivre le cursus d’études supérieures de danse contemporaine. Elle se forme principalement auprès de Suzan Alexander, André Lafonta, Anne Dreyfus, Peter Goss, Florence Vitrac, Christine Gérard et Joëlle Mazet.

En 2003 elle intègre le Junior Ballet du CNSMDP avec pour création une œuvre d’Hervé Robbe Partition en bleu  ainsi que ohm03 de Pedro Pauwels, et au répertoire Fandango de Mark Tompkins et les larmes blanches d’Angelin Preljocaj.

En 2004 elle démarre une collaboration avec la chorégraphe Laurence Marthouret au sein de la compagnie Trans, elle est interprète dans la création « Espaces Sensibles », avec un travail de recherche sur l’interactivité entre le geste, le sonore et la vidéo ( créée à l’Espace  Culture Multimédia Le Cube à Issy les Moulineaux en octobre 2005). Elle participe en tant que chorégraphe et interprète à l’élaboration d’une publicité pour la marque Fuji diffusée et produite au Japon en Octobre 2004.


Véronique Lauguier

Véronique se forme en danse classique à l’Académie Chaptal avec Monique Arabian, puis elle poursuit sa formation en danse contemporaine au CNSMDP. Elle travaille d’abord la technique Cunningham avec Suzanne Alexander et André Lafonta, approfondit la technique de Peter Goss, puis travaille avec Anne Dreyfus pendant un an. Elle découvre avec Christine Gérard la recherche du mouvement en atelier d’improvisations, apprend des extraits du Répertoire : Alvin Nikolais, Carolyn Carlson, Lucinda Childs, Angelin Preljocaj, Kurt Joss, participe aux masterclasses de Paco Decina,Ywan Wolf, Cathy Bisson.

En Juin 2003, elle obtient le prix du Conservatoire National Supérieur de Danse de Paris avec la Mention Très Bien.

En 2003, dans le cadre du Junior Ballet du Conservatoire National Supérieur de Danse de Paris: elle est interprète dans deux créations :Ohm 03 de Pedro Pauwels et Partition en bleu d’Hervé Robbe et deux reprises: Larmes blanches de Preljocaj (remonté par Sylvia Bidegain) et Fanango de Mark Tompkins.

En septembre 2004 elle est interprète pour la création d'Odile Duboc en collaboration avec l'Académie Baroque d’Ambronay : Actéon et Les Arts Florissants.

En janvier 2005 elle intègre La Compagnie de Laurence Marthouret et est interprète dans la performance interactive « Espaces Sensibles » pour le festival Portées à l’écran au Palais de Tokyo et pour la création au Cube en octobre 2005. Elle intègre ensuite la compagnie Marie-Claude Pietragalla et travaille également avec Yohann TT, Eva Motrett et Isira Makuloluwe.


Patrizia Lo Sciuto

Danseuse, chorégraphe et pédagogue d'origine sicilienne a été formée à Paris aux Rencontres Internationales de Danse contemporaine sous la direction de Françoise et Dominique Dupuy. Elle obtient le DE, diplôme d'Etat option danse contemporaine. Elle rencontre à Bruxelles Trisha Brown et étudie le répertoire de « Trisha Brown Dance Company » et la technique release avec Diane Madden, Shelley Center et Greg Lara. A Paris elle se forme auprès de Josée Cazeneuve et Odile Rouquet. Elle rencontre aussi l’enseignement de Viola Farber, Mourray Louis, Christine Bastin et Josef Nadj. 

Depuis  1995 jusqu'en 2015, elle est co-directrice de la Cie "Moto Armonico Danza" et elle participe à toutes les productions de la compagnie en tant qu'interprète et chorégraphe. La compagnie a présenté ses créations dans différents festivals de danse en Allemagne, Chili, France et Italie. 

Elle est interprète dans le spectacle 11 fugues (2003) de Bernd Uwe Marszan, soliste de la compagnie de Pina Bausch. En 2010 elle est artiste invité en résidence au Centre Chorégraphique National Ballet Preljocaj de Aix en Provence ou elle crée solo "La vie en scories" avec la musique originale d’ Alessandro Librio. Elle obtient en 2010 un master en communication. Afin d’enrichir sa démarche artistique elle suit également une formation de Qi Gong avec le Docteur Lu Dong et le Docteur Li Xiao Ming de l’Université de Pekin ainsi qu’une formation de premier niveau de massage chinois Tuina. 

Elle a nourrit sa recherche en danse contemporaine grâce à plusieurs pratiques du corps : de la release technique à la danse contact, des pratiques de méditation et énergétique à l’improvisation et composition instantanée. En 2013 elle crée à Trapani (Sicile) "Contemporary Dance Lab" un projet de partage, entre artistes de différents langages, grâce à des performances et laboratoires de recherche.


Malo de La Tullaye

Issu de l’atelier Patrick Baty et de l’Ecole Claude Mathieu, Malo de la Tullaye s’est également formé à des techniques de jeu spécifiques lors de stages, notamment : théâtre baroque, clown, View Point et Suzuki. Depuis 1997, on le retrouve aussi bien sur les scènes de théâtre que sur grand et petit écran : Le Système périodique de Primo Lévi (m.e.s. Bérénice Collet), Bestiaire, une mise en Rock des chants de Maldoror (conception et interprétation), Rodogune de Corneille (m.e.s. Jean-Claude Seguin), Le Jardin des horreurs, comédie de Daniel Call (m.e.s. Myrto Reïs), Le Sauvage de A. Tchekov (m.e.s. Catherine Brieux), Les Rythmes d’Auprès de Dominique Le Buhan, Poésie (Chor. Et m.e.s. Laurence Martouret), Le Médecin malgré lui de Molière (m.e.s. Michel Barré), Désiré de Sacha Guitry (m.e.s. Christian Pratt), ECG (réal. Sébastien Masse - CM), My Lord, what a morning ! (Réal. Camille Mouton - CM) ou encore La Vie devant nous - Tout un roman (réal. Patrick Grand Perret - TF1).

Chez l'Entre-Pont, Le 109,

89 Route de Turin

06300 Nice

 

Mail : 

cie.trans.lm@gmail.com

production.diffusion.cie.trans@gmail.com

 

Téléphone : 

+ 33 (0) 6 1745 21 11

 

 

Crédits photos

Erik Lasalle, Cynthia Lhopitallier, Frédéric De Faverney, Frédéric Pasquini, Frédérique Fichet, Guy Vivien, Valérie Villaume

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux